mercredi 25 septembre 2013

Notre mariage sur le thème de Zelda #2 : Navi et les M&M's personnalisés

Je vous en parlais ici, nous avons choisi le thème de Zelda pour notre mariage et si le cake topper a été la première chose à laquelle nous nous sommes attelés, très vite nous avons eu une idée précise du contenant à dragées ou plutôt à M&M's que nous voulions ;-) Nous sommes donc partis sur une Navi qui nous a également servi à décorer notre salle.


Voici le matériel utilisé :


1- des boules plexi transparents diamètre 7cm
2 - des ciseaux
3 - des feuilles A3 de papier blanc irisé
4 - de la colle universelle
5 - des pinceaux éponge
6 - de la peinture acrylique olive green light d'Amsterdam Standard series (ref: +++ 621)

Etape 1 : Les ailes de Navi
Ma belle-soeur Shiito m'a fait le patron des ailes que je me suis appliquée à reproduire sur les feuilles de papier blanc irisé. Une fois toutes les ailes dessinées, il a fallu les découper. 


Etape 2 : La peinture et le collage des ailes
Ensuite je me suis attaquée à la peinture de mes boules plexi en tamponnant l'intérieur de chaque boule de peinture acrylique au pinceau-éponge (ca évite les traits de pinceau et c'est super rapide à faire). Il m'aura fallu 2 couches pour obtenir le résultat souhaité. Pas besoin de vernis colle puisque j'ai peint à l'intérieur. Attention à ne pas mettre les dragées en contact direct avec la peinture mais prévoir des petits sachets ou alors de la peinture alimentaire.

Une fois les 2 couches de peinture sèches, j'ai collé mes ailes sur le bord de la moitié inférieure de ma boule (celle avec la rainure intérieure) comme ça quand je referme la boule avec la partie supérieure les ailes se retrouvent bien coincée et ne peuvent plus bouger.

Je dois avouer que j'avais très peur qu'en rouvrant mes navi les ailes se décollent mais ça n'est pas arrivé ! Ouf !


Etape 3 : Le remplissage
J'avais acheté des petits sachets en organza vert que j'ai rempli de M&M's personnalisés avec nos prénoms et la date de notre mariage le tout en vert et ivoire pour aller avec notre thème.

Et voilà nos navi en situation sur la table en cadeau invité et en déco dans la salle, notamment sur le pupitre de notre cérémonique laïque ;-)


Le tout pour moins de 2,50€ par invité, M'M's compris ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire